​Voyage à l'Allemagne - Plus qualité au recyclage

Noticias del GREMIO SINDICAL PROVINCIAL DE CHATARREROS
Le passé 12 mars, le Gremi, joins avec quelques membres de la Comissió de Territori i Sostenibilitat du Parlament de la Catalogne, a été invité porRetorna à un voyage à l'Allemagne, concrètement à Dusseldorf.
Photo: groupe visite l'Allemagne, Parlementaires, responsables du système logistique du SDDR en Allemagne, Retorna et Gremi.

Dans ce voyage nous avons pu constater in situ l'originalité du système de recyclage allemand, dans lequel ils vivent ensemble le système de ramassée séparée par des conteneurs et le système de dépôt retour et retour.

Le système de ramassée séparée est connu par tous aussi bien que ramassée sélective et grâce au labeur de l'administration pour la concienciación de la population l'Espagne devance dans la correcte direction.

Dans ce voyage nous avons pu remarquer l'évolution du système, en ajoutant un méthode, à notre avis que competa l'actuel et ajoute une amélioration palpable en la quantité et qualité des matériels récupérés.

Photo: échantillon du produit final obtenu avec le SDDR, PET transparent.

Le système de dépôt allemand, est un engranaje parfait dans lequel tout envase de boisson, en exceptant juss et lácteos, est rendu au système une fois utilisé.

Ceci se remporte moyennant un dépôt qu'est quantifié par les producteurs, que va de 8 à 15 céntimos pour les envases reutilizables et 25 céntimos pour les d'un seul usage.

Le consommateur, apporte dite quantité, laquelle lui est rendue dans le moment que retorna l'envase à n'importe quel point de vente.

Photo: étiquette boîte de conserve coca queue Zero, montant du contenu: 1,09€, envase retornable: 0,25€

Ils nous racontent les experts qu'aussi bien que tous les systèmes, l'implantation a a priori été remise en question par les producteurs de boissons et la grande distribution mais à mesure qu'il comprenait la traçabilité, la quantité et la qualité du recyclé, du système s'est allé en faisant populaire.

Le petit commerce a reçu l'implantation du système avec méfiance, mais ils ont réussi s'ajouter au char en comprenant le dépôt, aussi bien qu'une occasion d'affaire et fidélisation, les envases passaient d'être un simple conteneur  que le consommateur percevez aussi bien qu'un résidu, à être matière première pour des nouvelles bouteilles.

En Allemagne les envases reutilizables n'ont pas légué à disparaître per avec l'accroissement imparable des envases d'un seul usage et à la suite de la grandie exponencial du Littering (envases lancés au milieu naturel comme des ordures) l'administration Allemande a implanté le SDDR.

Il A au début eu le support d'écologistes, gestionnaires de résidus  (par n'être imposé) et le refus de la distribution et les envasadoras.

il actuellement vit ensemble simultanément les systèmes de ramassée manuelle et automatique.

Photo: Femme en usant SDDR

Photo: il machine SDDR ouverte, envases d'un seul usage.

Photo: envases reutilizables machine de SDDR, écart latéral gauche de la machine.

Le système différencie clairement entre envases reutilizables et reciclables. Il appelle l'attention que ce que nous nous comprenons par reutilizables, bouteilles de verre, que se lavent et ils sont à nouveau des conteneurs de liquides, en Allemagne aussi celles-ci sont de PET. Un plastique mais empatement, que peut être reutilizado jusqu'à 15 fois. Le verre a une vie une plus longue, de jusqu'à 40 usages.

Les envases reciclables par contre, sont des bouteilles d'un seul usage, mais ne c'est pour cela qu'ils terminent sa vie aussi bien que matérielle; celles-ci s'accusent pour obtenir quelques copos de plastiques que retornan le matériel à la vie en forme de nouvelles bouteilles, boîtes de conserve de boîtes de conserve usées et d'égale façon avec le verre.

En résumant, le système a fonctionné sans interruption tu donnes du 2003 et, malgré l'alternance politique, personne pose sa modification; dans tout cas, son agrandissement à autres envases.

Les pourcentages de récupération sont prochains à 100% et la qualité obtenue permet la fabrication d'envases recyclés à nouveau.

Photo: balle de PET 

La distribution (grande, moyenne et petite) actuellement est clairement en faveur parce qu'il leur génère une ligne d'affaire extra, les conteneurs de liquides.

Le système s'est perçu par la citoyenneté aussi bien qu'une avance dans la réduction de l'empreinte écologique d'une consommation croissante.

Les envases ont disparu de rues et déversoirs. Avec plus de 10 ans de fonctionnement, le SDDR, à surpassé les prévisions les plus optimistes en génération d'affaire, investissement et création d'emploi.

Parce que nous sentons la passion par recycler, parce que le recyclage évolue, depuis le Gremi soutenons la cohabitation des conteneurs et le système de retour, dépôt et retour.

Source de la nouvelle
acolor.es - Diseño de paginas webbuscaprat.com - Guia comercial de el prat
aColorBuscaprat