Nouvelles du CORPS DE MÉTIER SYNDICAL PROVINCIAL DE CHATARREROS

Actuellement le Gremi  raconte avec plus de 300 entreprises associées entre des grossistes et des détaillants, chiffre qui suppose 70% des entreprises du secteur en Catalogne que gèrent plus de 90% du matériel que se récupère dans cette communauté autonome.
Cette situation attribue à notre établissement une grande indépendance et objectivité à l'heure de travailler et soigner les intérêts des agremiados.

MÉTAUX FÉRRICOS: acier, fer… MÉTAUX NE FÉRRICOS: aluminium, cuivre, je plombe,… PAPIER Et CARTON VERRE - PLASTIQUES, VÉHICULES EN DEHORS D'USAGE, BIDONES, BOIS, PNEUMATIQUES, TEXTILE
 
Noticias del GREMIO SINDICAL PROVINCIAL DE CHATARREROS

Pajaritas Bleus reçoit l'European Paper Recycling Award dans le Parlement Européen


L'effort et l'engagement avec le recyclage des 29 administrations locales et 14 millions de citoyens espagnols participants dans le programme Pajaritas Bleus d'ASPAPEL s'est vu récompensé avec l'European Paper Recycling Award. La livraison de cette prestigieux prix bienal, organisé par l'European Paper Recycling Council, a eu lieu dans le Parlement Européen à Bruxelles. 
Dans celle qui est sa sixième édition, le jury  des prix, a été intégré par les parlementaires européennes Simona Bonafè (l'Italie) et Inés Ayala (l'Espagne),Ferran Rose (Zero Waste Europe) et le journaliste environnemental Rudi Bressa et présidé par Lisa Kretschmann (European Federation of Envelopes Manufacturers).
La Pajarita Bleue a volé à Bruxelles pour ramasser la prix et le porter après aux communes galardonados. En accompagnant à la Pajarita, à la cérémonie de livraison ont assisté quelqu'uns des mairies gagnantes comme la mairie de Fuenlabrada, avec une délégation formée par le conseiller municipal d'Environnement, Antonio González Moules, et le directeur technique des Services d'Environnement, Ricardo Luis Izquierdo (en représentation aussi de la Fédération Espagnole de Communes et Provinces); la Communauté de Communes de la Costa del Sol Occidentale, représentée par son vice-président deuxième et maire d'Ojén, José Antonio Gómez Sánchez, et Cadre Antonio Navarro, directeur technique d'Environnement, et, en représentant à la mairie de Coslada, sa première lieutenante de maire et concejala d'Urbanisme, Logement, Voies et Oeuvres et Environnement, María du Rosaire Arroyo. Par part d'ASPAPEL, ont assisté son président-directeur général, Carlos Reinoso; le président du Comité de Recyclage, Guillermo Vallés; le directeur de Recyclage et Logistique, David Quartier, et la directrice du projet Pajaritas Bleus, Andrea Orallo. 
Pajaritas Bleus est un programme annuel de conseil, évaluation et reconnaissance de la qualité de la gestion municipale en ramassée sélective pour le recyclage de papier et carton, dirigé à l'amélioration continue et développée et pilotado par ASPAPEL.
Pajaritas Bleus réalise une évaluation en chacun des communes participantes, basée en21 indicateurs, qu'analysent tout le référent à la ramassée du conteneur bleu et ramassé complémentaires, les campagnes et actions d'information et concienciación citoyenne, les aspects relatifs à la régulation et la planification de la gestion et les résultats et traçabilité jusqu'à recyclage final. Chacun des indicateurs s'estime selon les baremos établis et la ponctuation maximale que peut s'obtenir il est de 100 points.
ASPAPEL A dessiné le programme de sorte qu'il offre un stimulant d'amélioration à travers la livraison de Pajaritas Bleues à ces communes ou des groupements de communes, que chaque an soulignent par obtenir grands niveaux d'excellence, en fonction d'un baremo objectif et à partir des résultats obtenus dans l'évaluation. En fonction de ses résultats, dans les successives éditions annuelles de Pajaritas Bleues, les mairies maintiendront, ils incrémenteront ou ils perdront les pajaritas obtenues l'an antérieur.
Dans l'édition 2017 de Pajaritas Bleues, vingt-neuf établissements locaux (mairies et groupements de communes) de douze communautés autonomes ont reçu une, deux ou trois Pajaritas Bleus comme reconnaissance par l'excellence de sa gestion de la ramassée sélective de papier et carton. La livraison des Pajaritas Bleus 2017 a eu lieu le passé mois de février à Madrid, dans un acte présidé par Isabel García Tejerina, ministre d'Agriculture et Pêche, Alimentation et Environnement, à celui que ont assisté des nombreux maires et des présidents de groupements locaux.
Pour remercier aux habitants de ces communes sa collaboration avec le recyclage et leur animer à continuer à collaborer, parce que son effort mérite la peine et il a résulté clef pour obtenir cette distinction, la Pajarita Bleue est en train de parcourir de juin à octobre la route de l'excellence dans le recyclage de papier et carton, en faisant échelle en les vingt et une communes et des groupements de communes, qu'en 2017 ils ont reçu deux ou trois pajaritas. En visitant les communes galardonados se prétend en plus mettre en valeur le travail des établissements locaux dans l'amélioration continue de la ramassée sélective de papier et carton.
La Pajarita Bleue a entamé son vol depuis le Ministère d'Agriculture et Pêche, Alimentation et Environnement, où a été reçu par la ministre Isabel García Tejerina, qui lui a souhaité “bon vol et beaucoup de succès en déplacer l'importance du recyclage”.
De nord à sud et d'est  à ouest, dans la plage, dans la place majeure, en croisant ponts, en des centres scolaires, en des bibliothèques et des auditories… la Pajarita Bleue continue à porter son message de reconnaissance et haleine à la grande famille du recyclage.
Établissements qui ont reçu les Pajaritas Bleus:
Trois Pajaritas Bleus: Mairies de Lleida, Fuenlabrada, Logroño et À La Corogne, Consorci de Residus Urbans i Énergie de Minorque et Communauté de la Région de Pampelune
Deux Pajaritas Bleus: Mairies de Barcelone, Reus, Alcorcón, Bilbao, Burgos, Cadix, Ciudad Real, Gijón (et EMULSA),la Grenade, León, Ségovie et Soria, Consell Régionale de l’Alt Emporda, Consortium Groupement nº 1 Huesca (et GRHUSA) et Communauté de Communes de la Costa del Sol Occidentale
Une Pajarita Bleue: Mairies de Terrassa (et ECOEQUIP),Coslada, Leganés, San Fernando, Séville (et LIPASAM),Valladolid et Saragosse et Consortium R.S.Ou. De la province de Ciudad Real (et RSU Environnement)
Noticias del GREMIO SINDICAL PROVINCIAL DE CHATARREROS

Le Govern approuve l'Arrêté sur le classement, la codification et les voies de gestion des résidus en Catalogne

Le Conseil Exécutif, dans la séance de 17 octobre, a approuvé l'Arrêté sur le classement, la codification et les voies de gestion des résidus en Catalogne. La norme, sous le critère de simplification administrative et normative, établit les voies de gestion des résidus qu'ils se produisent ou ils gèrent en Catalogne et qu'ils substituent aux prévues dans l'Arrêté 34/1996, de 9 janvier. L'objectif est ramasser l'expérience obtenue dans l'application du Catalogue de résidus de la Catalogne, les réglementations postérieures et les avances dans la gestion de résidus dérivés de l'état de la technicienne, à la fois que va-la et il préserve l'accomplissement de l'hiérarchie de gestion établie en les différentes normatives. Cette norme détermine en des quelles conditions les opérations d'incinération ou concineración s'envisagent des opérations de valorisation, en se donnant la priorité à les sur la disposition du refus. Également, il révise le classement, la codification et les voies de gestion des résidus en Catalogne et il détermine ceux qui ils doivent s'envisager comme dangereux. Enfin, il établit le terme d'un an pour développer une guide technique qui détaillera les opérations de gestion admises pour chaque résidu. Avec l'approbation de la Loi régulatrice de résidus, en 1993, la Catalogne a déjà prévu que l'il alors Joint de Résidus il devait maintenir à jour un code d'identification des résidus industriels produits, et qu'il se devait régulariser une prête le plus ample possible des matériels et des substances qu'ils étaient objet d'agrandissement dans la réglementation en vigueur. D'est ici né, en 1996, le premier Catalogue de résidus qu'il se devançait à niveau de tout l'État. Le Catalogue s'a converti dans une pièce essentielle pour le secteur de la gestion de résidus, en ramassant l'expérience à niveau européen. Il se prévoit que le nouveau Arrêté soit en vigueur aux 3 mois depuis lendemain de sa publication dans le Quotidien Officiel de la Generalitat.
 
Noticias del GREMIO SINDICAL PROVINCIAL DE CHATARREROS

Aluminium se dirige à majeure chute mensuelle en deux ans et moyen par excessive offre

Vendredi, 29 mai du 2015 MARCHÉS 09:13

Le cuivre  était l'unique métal à l'il hausse, avec des gains de 0.2%, à 6,104 dollars par tonne, après fermer avec légère il hausse dans la séance antérieure.
Noticias del GREMIO SINDICAL PROVINCIAL DE CHATARREROS

Création d'emploi à travers l'amélioration de la gestion des RAEE

L'objectif du projet est estimer le potentiel de création de postes de travail dans le secteur du recyclage et la récupération, dérivé d'une amélioration des actuels indices de ramassée sélective de RAEE et des pratiques de recyclage des RAEE ramassés. 
 
Noticias del GREMIO SINDICAL PROVINCIAL DE CHATARREROS

​Projet Phénix de recyclage de résidus de plastiques originaires de RAEE

Le projet Phénix qui dirige Indumental Recycling, et dans lequel collaborent le Gouvernement Basque à travers sa Société Publique Ihobe, Zicla, Aligoplast et Gaiker, permettra réduire la principale fraction résiduelle du procès de recyclage de RAEE qu'encore va à déversoir en raison de sa grande composante de mélange. 
Noticias del GREMIO SINDICAL PROVINCIAL DE CHATARREROS

​Récupération pour le recyclage TABUENCA gagnante par la mairie de Barcelone

Tu donnes du Gremi félicitons le labeur de Récupération pour Recyclage Tabuencapor ses ans consacrés à la récupération, autant dans la gestion de résidus comme dans son labeur social.
 
Noticias del GREMIO SINDICAL PROVINCIAL DE CHATARREROS

​Voyage à l'Allemagne - Plus qualité au recyclage

Le passé 12 mars, le Gremi, joins avec quelques membres de la Comissió de Territori i Sostenibilitat du Parlament de la Catalogne, a été invité porRetorna à un voyage à l'Allemagne, concrètement à Dusseldorf.
Noticias del GREMIO SINDICAL PROVINCIAL DE CHATARREROS

​Convention pour l'impulsion du recyclage Textile Gremi et MAGRAMA

LE passé 12 Mars, le Gremi, représenté par son gérent Alfonso Fernández, s'a réuni avec Madame Guillermina Yanguas, Directrice Générale de Qualité et Évaluation Environnementale et Moyenne Naturelle (MAGRAMA) avec l'objet de  stimuler le recyclage textile.
 
acolor.es - Diseño de paginas webbuscaprat.com - Guia comercial de el prat
aColorBuscaprat